La santé et les alcools, une association qui peut être bénéfique
Si vous êtes de ceux qui préfèrent les choses les plus difficiles, alors vous avez de la chance. Bien que le gin, la tequila et d’autres spiritueux soient connus pour être plus forts en alcool, siroter ces liqueurs peut aider à perdre du poids, à lutter contre les maladies et même contre les maux de gorge. Alors, qu’est-ce que nous avons à répondre à cela ? Des points positifs des alcools pour notre organisme il y en a, nous en avons quelques uns à vous faire découvrir alors, lisez la suite.
Les alcools et leur impact sur la santé : Deux exemples parmi tant d’autres
-
Comme le vin, la vodka est bonne pour le cœur
Comme mentionné précédemment, la vodka peut améliorer la circulation sanguine, mais l’étude ci-dessus mentionne qu’elle aide le cœur différemment du vino. La vodka favorise le développement d’un plus grand nombre de vaisseaux collatéraux, ce qui aide à relier le cœur aux poumons.
-
Tequila peuvent vous aider à perdre du poids
Cela semble fou, mais nous avons la science pour le prouver. Une étude de l’American Chemical Society suggère que les agavins (sucre naturel) que l’on trouve dans cette liqueur mexicaine sont meilleurs que les édulcorants artificiels pour vous aider à perdre du poids. Après avoir donné des agavines à un groupe de souris dans leur eau, les scientifiques ont rapporté que les souris avaient un taux de glucose plus faible et étaient plus rassasiées plus longtemps. Alors, la prochaine fois que quelqu’un vous offre un verre de tequila, allez-y ! Mais tenez-vous en à une seule.